La réponse courte d’un massothérapeute
Q : Pourquoi mon corps est-il si douloureux après un massage ? Est-ce normal ?
R : Il est normal de ressentir des douleurs ou des tensions musculaires après un massage, surtout si votre dernier massage remonte à un certain temps ou si vous n’en avez jamais eu auparavant.
Le massage est comme un exercice : Il fait circuler le sang dans les muscles, apportant des nutriments et éliminant les toxines. Ce processus peut temporairement augmenter l’inflammation (la réaction de guérison) dans les zones qui, selon le corps, ont besoin d’attention. Cette inflammation peut être source d’inconfort.
L’inflammation et la gêne durent généralement de quelques heures à un jour et demi. Les mêmes mesures que celles que vous prenez pour traiter les muscles endoloris après un exercice physique peuvent aider à soulager les douleurs après un massage.
Le massage n’a pas besoin d’être douloureux pour être efficace. De nombreux massothérapeutes sont formés à de multiples techniques qui varient en termes de pression et de durée. Si une technique ne vous semble pas thérapeutique, mais plutôt douloureuse, n’hésitez pas à nous en parler. Nous pouvons procéder à des ajustements. Nous pouvons être en mesure de détecter une zone problématique, mais nous ne pouvons pas ressentir l’intensité de votre réaction à la douleur.
Par ailleurs, informez votre massothérapeute de vos antécédents médicaux, des changements de médicaments, des allergies et des maladies récentes. Chacun de ces éléments peut influer sur les techniques de massage utilisées et sur la réaction de votre corps à ces techniques.
La communication avec votre thérapeute vous permettra de tirer le meilleur parti de votre massage. Notre objectif principal est de vous aider à vous sentir mieux.
-Thérapeute chez Sabay Dee Thai Spa-