Soyons honnêtes. Le massage thaïlandais est en tête de notre liste des massages préférés. Et nous ne sommes pas seuls : le thaï est en train de devenir l’un des types de massage les plus populaires dans les spas du monde Car les étirements sont agréables et soulagent la douleur, en particulier lorsqu’un massothérapeute thaïlandais qualifié qui sait ce qu’il fait. Lisez la suite pour découvrir les avantages surprenants du massage thaïlandais et pourquoi vous pourriez vous sentir plus grand, plus léger et plus énergique après avoir profité de ce traitement de spa thérapeutique qui existe depuis plus de 2 000 ans.
BIENFAIT DE CE MASSAGE ANCESTRALE
Considéré comme un traitement médical en Thaïlande, le massage thaï est parfois appelé « yoga de l’homme (ou de la femme) paresseux » car il ressemble à une série de poses de yoga assistées. Fondamentalement, votre thérapeute vous guide à travers une série d’étirements sur tout votre corps.
Pendant votre massage, vous vous allongez sur un tapis de sol confortable ou sur une table de massage suffisamment large pour accueillir votre thérapeute et vous-même. Un massage thaï traditionnel intègre également les principes ayurvédiques et l’acupression censée libérer les blocages le long des lignes d’énergie.
Selon Spafinder, votre thérapeute peut s’agenouiller sur l’arrière de vos jambes et tirer vos bras pour cambrer votre dos et ouvrir votre poitrine, ou elle peut placer son épaule sous votre talon pour soulever votre jambe et étirer vos ischio-jambiers. Parce que le massage thaï implique beaucoup de mouvement, vous portez des vêtements amples, souvent fournis par le spa. Comme vous pouvez l’imaginer, s’allonger sous un drap de massage ne fonctionne tout simplement pas.
Les historiens attribuent à un médecin indien considéré comme un contemporain de Bouddha le développement du massage thaï. L’idée originale de Shivago Kumar Bhucca était d’aider les moines et nonnes bouddhistes à devenir plus flexibles afin qu’ils puissent méditer pendant des heures. Avance rapide jusqu’en 2019 et grâce au fait de passer des heures penché sur des écrans et des smartphones dans une position fixe, le manque de flexibilité et la tension musculaire sont de grandes préoccupations pour à peu près tout le monde sur la planète. Les bienfaits du massage thaï sont nombreux et comprennent[1] :
LES BIENFAITS
- Réduit les tensions musculaires et les spasmes
- Mobiliser les articulations
- Améliorer la circulation sanguine
- Améliorer l’équilibre et augmenter l’énergie
- Traiter la sciatique, les maux de tête et les douleurs cervicales
- Améliore l’humeur et diminue l’anxiété et la tension
- Aide diminuer l’arthrose qui peut causer des douleurs articulaires dans les mains, les genoux, le bas du dos et le cou
- Améliore la circulation du sang
Le massage thaïlandais a toujours été populaire auprès de ceux qui ont eu accès à ce traitement de guérison. Mais pendant des milliers d’années, cet accès était limité à ceux qui vivaient en Thaïlande ou dans les pays d’Asie où le massage thaï était pratiqué. Au cours des dernières décennies, plusieurs tendances ont entraîné sa popularité, entraînant une explosion de spas offrant cette modalité de guérison.