Le massage traditionnel thaïlandais existe sous de nombreuses formes et l’une des techniques auxiliaires développées à partir de cette pratique utilise des compresses d’herbes ou « Luk Prakob », qui existe en Thaïlande depuis des centaines d’années. La compresse thaïlandaise à base d’herbes est censée utiliser une compresse de chaleur en conjonction avec des herbes spécialement sélectionnées pour combiner les avantages de la chaleur appliquée (pour améliorer le flux sanguin), des ingrédients à base d’herbes (en tant qu’agents anti-inflammatoires) et de l’arôme (pour induire la relaxation) afin de donner un traitement unique qui soulage les entorses musculaires et les douleurs articulaires.
Une étude systémique sur la compresse thaïlandaise à base de plantes a été publiée au début de cette année afin de tester l’efficacité de la technique et de déterminer l’étendue de son effet clinique. Les auteurs de l’article ont pu conclure que l’application de chaleur de la compresse à base d’herbes conférait la majorité des bienfaits, les bienfaits des herbes dépendant largement du type d’herbe utilisé, de la préparation et de l’objectif. Par exemple, la consommation de certaines plantes comme l’extrait de curcuma est connue pour être aussi efficace que l’ibuprofène dans le traitement de l’arthrose du genou.
Bien que l’efficacité de l’application topique de ces plantes soit encore à l’étude, les auteurs ont conclu que la compresse thaïlandaise à base de plantes pouvait être considérée comme une option de traitement alternative pour soulager certains symptômes de l’arthrose, les douleurs musculaires et comme un traitement de choix pour induire la lactation. Ils ont également souligné les avantages de la compresse thaïlandaise pour les personnes qui doivent éviter les effets indésirables potentiels des traitements contemporains à base d’AINS.
Les compresses thaïlandaises à base de plantes sont approuvées et inscrites sur la liste nationale thaïlandaise des médicaments essentiels et sont utilisées à des fins thérapeutiques et de rééducation dans la plupart des établissements de santé publique du pays. Pour l’avenir, les auteurs recommandent de poursuivre les études sur les bienfaits des plantes et de rationaliser la composante végétale par la normalisation et les bonnes pratiques de fabrication afin de mieux quantifier ses effets dans les études.
En attendant, la compresse thaïlandaise à base de plantes est une forme de médecine intégrative et complémentaire en Europe et Amérique, pratiquée par les massothérapeutes traditionnels et dans les centres de médecine complémentaire.
Si vous vous trouvez à proximité de Paris dans le 15e arrondissement, passez dans notre établissement Sabay Dee Thai Spa pour essayer vous-même une compresse thaïlandaise aux herbes, un repos parfait pour ce temps hivernal frisquet !
Massage thaïlandais à Sabay Dee Thai Spa Paris
Êtes-vous à la recherche d’un salon de massage thaï à proximité de votre domicile ou bureau ?
Le salon Sabay Dee Thai Spa propose un voyage de bien-être équilibré pour le corps et l’esprit. Sabay Dee Thai Spa est un sanctuaire qui adopte une approche du bien-être axée sur les résultats, avec des traitements et des thérapies spa rajeunissants.
Le bien-être est un voyage, un processus évolutif de l’état actuel de l’esprit, du corps et de l’âme. Sabay Dee Thai Spa Paris 15e se réjouit de vous accompagner dans votre quête de relaxation, de santé et de bien-être harmonieux.